Retour

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

-En été, la fête ne s’arrête jamais à Avignon. À peine le festival de théâtre fini, place à la musique d’aujourd’hui.
Mais la particularité du festival Résonance, c’est d’introduire ces musiques et leur public, plutôt jeune, dans les sites patrimoniaux exceptionnels de la ville, tels que le pont Saint-Bénézet, la cour de la Collection Lambert (haut lieu de la modernité et de l’art contemporain) ou, nouveauté 2011, la cour du Musée Calvet (déjà mise à l’honneur par le Festival et France Culture qui y organisent des lectures pendant le mois de juillet).
Forts des 7000 spectateurs de l’édition 2010 (deux fois plus que lors de la première édition), les organisateurs, Julien Pauletto et Pascal Maurin, deux habitués du monde du spectacle, espèrent attirer encore plus de monde. Des concerts de qualité en libre accès
Face à ce succès, de nouveaux partenaires ont souhaité soutenir cette manifestation, plébiscitée cette année par Télérama. En plus des collectivités territoriales et des anciens lieux, arrivent la chambre de commerce et d’industrie, les femmes vigneronnes ou encore les commerçants de la ville (il y aura un Off du festival avec des apéros concerts dans certains lieux).
Durant trois jours, du vendredi 29 au dimanche 31 juillet, les amateurs de musiques électroniques/pop, ou les néophytes, pourront assister gratuitement ou pour une somme modique (cour du musée Calvet) à des concerts live, des mix et remix de grande qualité. Nhar, Rodriguez Jr et Shonky, Sidney, Dj Oil, Cascadeur…
Tout commence dans la cour de la Collection Lambert, comme d’habitude, avec trois artistes majeurs de la musique électronique, Nhar, Rodriguez Jr et Shonky, de 20 heures à 1 heure. Samedi, autre ambiance, autre lieu, avec la cour du musée Calvet, qui sera investie de 20 heures à 1 heure, par Sidney (d’Avignon), DJ Oil et surtout Cascadeur, en live, au piano.
Enfin, dimanche, rendez-vous sur le chemin de halage face au pont Saint-Bénézet, dès 16 heures et jusqu’à 21 heures, avec des artistes charismatiques du label allemand Kompakt, Maxime Dangles et Michael Mayer & Superpitcher aka Supermayer. Master classe et conférence
Autre nouveauté 2011, grâce à la CCI qui met à disposition l’hôtel consulaire, un cycle de formation du 25 au 28 juillet, de 11 heures à 17 heures, master classe et conférence en partenariat avec l’association Technopol, qui oeuvre à la défense, la promotion et la diffusion des musiques, arts et cultures électroniques en France.
Festival Résonance du vendredi 29 au dimanche 31 juillet, dans la cour de la Collection Lambert, la cour du musée Calvet et le chemin de halage face au pont Saint-Bénézet.
Cycle de formation, master class et conférences du 25 au 28 juillet,
à l’hôtel consulaire
en partenariat avec l’association Technopol
Rens. : www.festival-resonance.com ou infos@festival-resonance.com

Votre pub ici!!

magasin_photo

Partenaires

radio-bleue

 

 

Conception : 1media2vision.com